Ace Combat: Distant Thunder

Ace Combat:
Distant Thunder

Développeur
Éditeur
Réalisateur
Kazutoki Kono (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genre
Mode de jeu
Un joueur et multijoueur
2 joueurs: l'écran est divisé
Plate-forme

Langue

Évaluation
ESRB : EC ?
Site web

Ace Combat

Ace Combat: Distant Thunder (appelé Ace Combat 04: Shattered Skies dans les versions non-européennes) est un simulateur de vol de combat développé et édité par Namco en 2001 sur PlayStation 2.

Reprenant le principe des épisodes précédents, Ace Combat: Distant Thunder est le quatrième opus de la série Ace Combat.

Le joueur a la possibilité d'acheter 20 avions différents, certains sont réalistes, d'autres sont tirés de prototypes. L'argent se gagne en réalisant les objectifs des missions. En bonus, deux peintures alternatives sont débloquables pour chaque avion. La difficulté sélectionnable, influe sur le nombre d'ennemis présents dans les missions, sur leur précision, sur la résistance de leurs avions et sur la résistance de l'avion du joueur. Au niveau de difficulté maximum, un seul missile ennemi abat le joueur, alors qu'en mode facile, l'avion du joueur peut résister à plusieurs missiles. Pour acheter tous les avions et toutes les armes, le jeu doit être terminé au moins 3 ou 4 fois.

Ace Combat: Distant Thunder a été développé pour être une sorte de jeu de simulation de combat aérien mais passant outre le réalisme : c'est un jeu vidéo où le joueur manie des avions de chasse aux capacités bien supérieures aux vrais appareils. Plusieurs exemples le prouvent : dans la réalité l'A-10A et le F-117A ne sont pas supersoniques, certains avions peuvent transporter jusqu'à 100 missiles ou une dizaine de bombes lourdes. Autre détails, les missiles air-air peuvent avoir une puissance destructrice contre des cibles terrestres blindées aussi importante que les missiles air-sol, bien que sans système de visée contre ce type de cibles et avec, en moyenne, une charge explosive bien moins importante.


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Nelliwinne